Usage


Comment faire démarrer votre tronçonneuse

Incroyable mais vrai : « comment faire démarrer une tronçonneuse » est une question communément posée (du moins sur Google) par les utilisateurs de tronçonneuse. Dans ce guide, nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de préparer votre tronçonneuse.

Il existe deux manières correctes de démarrer votre tronçonneuse : au sol ou avec l'appareil entre vos jambes. Quelle que soit la méthode de démarrage choisie, n'oubliez pas que le frein de chaîne doit toujours être appliqué. De nombreux modèles de tronçonneuses peuvent être démarrés dans une position appelée demi-accélération. Si le frein n'est pas appliqué lors du démarrage de l'un de ces modèles, la chaîne peut tourner.

Démarrage du moteur froid

  1. Activate the chain brake.
  2. Si le modèle est équipé d'une commande de décompression, appuyez dessus.
  3. Activez le starter. Si la tronçonneuse est équipée d'une purge d'air/pompe à carburant, appuyez plusieurs fois sur la pompe jusqu'à ce que le carburant soit visible à l'intérieur et, par conséquent, entre dans le carburateur.
  4. Démarrage tronçonneuse au sol : placez votre pied droit dans la poignée arrière et maintenez fermement la poignée avant avec votre main gauche. Démarrage tronçonneuse calée entre les jambes : placez la poignée arrière entre vos cuisses et derrière le genou droit. Maintenez fermement la poignée avant avec votre main gauche.
  5. Tirez la poignée du lanceur avec votre main droite. Répétez l'opération jusqu'à ce que le moteur se lance.
  6. Poussez le starter (demi-accélération) et tirez jusqu'à ce que la tronçonneuse démarre.
  7. Accélérez pour que le moteur tourne au ralenti, puis libérez le frein de chaîne.

Démarrage du moteur chaud

Lorsque le moteur est chaud, il démarre sans le starter. Suivez les instructions ci-dessus, en ignorant toutefois les points relatifs au starter. Si le moteur ne démarre pas bien, appliquez la demi-accélération. Vous pouvez accéder à la fonction de demi-accélération en activant totalement le starter, puis en ramenant la commande en arrière.

À lire également