Guides d'achat


Conseils pour l'achat d'un taille-haie :

Lorsque vous choisissez un taille-haie, réfléchissez au type de tâches que vous accomplirez avec. Allez-vous couper des haies hautes, basses ou longues ? Allez-vous modeler votre haie ? Il existe trois grands types de taille-haies : double face, simple face et sur perche. Sélectionnez le type qui correspond le mieux à vos besoins de jardinage.

Taille haies à double lame pour la mise en forme

Le taille haie à double lame est la meilleure option si vous modelez des haies et vous pouvez l'utiliser pour tailler des haies jusqu'à hauteur de poitrine. Un taille haie à double lame peut également recevoir une poignée arrière réglable pour une plus grande flexibilité et une meilleure ergonomie lors de la coupe des côtés des haies.

Taille haies à lame unilatérale pour zones étendues

Les taille haies à simple coupe sont conçus principalement pour les sections rectilignes de votre haie. Avec les dents d'un côté de la barre de coupe, la lame peut être plus longue sans que la machine ne devienne trop lourde. Une lame plus longue permet de couper de plus grandes surfaces en un seul passage.

Les taille haies sur perche vous offrent davantage de portée

Les taille haies sur perche sont utilisés pour la coupe de haies hautes et basses et des arbustes rampants. Un taille haie à perche vous permet de couper des haies hautes sans échelle. Comme vous pouvez ajuster l'angle de la barre de coupe, vous pouvez travailler plus rapidement et il est plus facile de tailler des haies basses ou hautes. Le moteur agit comme un contrepoids de la barre de coupe, la machine reste donc bien équilibrée pendant que vous travaillez.

Taille haies sur batterie

Les derniers taille-haies à batterie s'avèrent résistants, remarquablement silencieux et quasiment sans vibrations. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la charge d'une batterie de 4,3 Ah prend environ 30 à 50 minutes. Certaines batteries complémentaires ou une batterie dorsale vous permettent de travailler pendant une journée entière. Les produits à batteries sont parfaits lorsque vous travaillez dans des lieux publics et des zones où le bruit doit être limité, comme à proximité d'hôpitaux, de centres commerciaux, de centres de soins, de parcs publics ou d'écoles.

Voici quelques informations pour vous aider :


  1. Assurez-vous que le taille haie possède un système d'amortissement des vibrations efficace pour une utilisation plus confortable.
  2. Les taille haies avec contrôle des émissions sont préférables pour vous, ainsi que pour l'environnement.
  3. Choisissez un taille-haie avec la longueur appropriée de la barre de coupe pour le travail que vous comptez faire.
 &
What to think about when buying a hedge trimmer

À lire également

  • Blower 525BX
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un souffleur

    Un souffleur facilite considérablement le nettoyage de feuilles mortes, de débris, d'herbe et de déchets de coupe. Mais de quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat d'un nouveau souffleur ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Nous proposons des souffleurs adaptés à tous les besoins. Si vous connaissez l'utilisation que vous allez en faire, nous pouvons vous aider à choisir celui qu'il vous faut.

  • Women trimming in garden
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un coupe bordure :

    Vous voulez tailler les bordures de la pelouse de votre jardin ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Il existe deux grands types de coupe bordures, à arbre incurvé et à arbre droit, et de nombreux types d'accessoires qui peuvent transformer votre coupe bordure en un outil de jardinage polyvalent et utile.

  • LC 48 Be
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'une tondeuse

    Vous êtes à la recherche d'une tondeuse ? Les principaux critères à prendre en compte sont la surface de la pelouse et la façon dont vous souhaitez la tondre. Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter une tondeuse.