Guides d'achat


Conseils pour l'achat d'un coupe bordure :

Vous voulez tailler les bordures de la pelouse de votre jardin ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Il existe deux grands types de coupe bordures, à arbre incurvé et à arbre droit, et de nombreux types d'accessoires qui peuvent transformer votre coupe bordure en un outil de jardinage polyvalent et utile.

Arbre incurvé ou arbre droit ?

Un coupe bordure est utilisé pour tailler les bordures de pelouse qu'une tondeuse ne peut pas atteindre. Un coupe bordure avec arbre incurvé est souvent utilisé pour faciliter la coupe autour des pelouses et des massifs de fleurs. Les machines avec arbres droits et pignons coniques sont conçues pour des tâches plus exigeantes : elles permettent de passer plus facilement sous les haies, les buissons et autres endroits semblables.

Choisir les bons accessoires

Les coupe bordures à arbre droit peuvent avoir une poignée en J en guise d'accessoire : celle-ci empêche l'utilisateur de s'approcher trop près de l'équipement de coupe. Une poignée en J doit toujours être utilisée lors de la coupe avec une lame à herbe. Si vous souhaitez un coupe bordure pouvant réaliser encore plus de tâches de jardinage, vous devriez envisager un modèle avec manche amovible. Outre leur facilité de stockage, ces machines sont réellement polyvalentes, et peuvent être équipées de différents accessoires tels que le taille haie, le souffleur, le tranche bordure, l'élagueuse sur perche et le balai.

Coupe bordures sur batterie

Les derniers coupe bordures à batterie sont légers, résistants, remarquablement silencieux ne produisent quasiment aucune vibration. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la durée de charge d'une batterie 4,2 Ah est de 30 à 50 minutes. Certaines batteries complémentaires ou une batterie dorsale vous permettent de travailler pendant une journée entière. Les produits à batterie sont parfaits pour les tâches en intérieur ou lorsque vous travaillez dans des lieux publics et des zones où le bruit doit être limité, comme à proximité d'hôpitaux, de centres commerciaux, de centres de soins, d'écoles et de parcs publics.

Conseils pour l'achat d'un coupe-bordure :


  1. Assurez-vous que le taille-haie est puissant et dispose d'une accélération rapide pour offrir une efficacité maximale. Un taille-haie de faible puissance va s'enchevêtrer et casser la ligne plus souvent.
  2. Des poignées confortables ont leur importance, car elles rendent le jardinage plus agréable et elles évitent les blessures et des efforts physiques excessifs.
  3. Le moteur doit être facile à démarrer et à arrêter.
  4. Pour préserver votre dos et faciliter le jardinage, vos taille-haies doivent être aussi légers que possible pour la tâche à accomplir.
 &
Attachments make the Husqvarna Trimmer a versatile tool in your garden

À lire également

  • Hedge Trimmer 226HD60S
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un taille-haie :

    Lorsque vous choisissez un taille-haie, réfléchissez au type de tâches que vous accomplirez avec. Allez-vous couper des haies hautes, basses ou longues ? Allez-vous modeler votre haie ? Il existe trois grands types de taille-haies : double face, simple face et sur perche. Sélectionnez le type qui correspond le mieux à vos besoins de jardinage.

  • Blower 525BX
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un souffleur

    Un souffleur facilite considérablement le nettoyage de feuilles mortes, de débris, d'herbe et de déchets de coupe. Mais de quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat d'un nouveau souffleur ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Nous proposons des souffleurs adaptés à tous les besoins. Si vous connaissez l'utilisation que vous allez en faire, nous pouvons vous aider à choisir celui qu'il vous faut.

  • LC 48 Be
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'une tondeuse

    Vous êtes à la recherche d'une tondeuse ? Les principaux critères à prendre en compte sont la surface de la pelouse et la façon dont vous souhaitez la tondre. Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter une tondeuse.