Notions de base


Une hache est un outil utile que chaque propriétaire doit posséder. Cependant, pas seulement une hache peut être utilisée pour diviser le bois. Laissez les experts à Husqvarna vous aider à trouver la bonne fracture de bois ou maul pour vos besoins.

Les axes sont conçus pour couper, diviser, arracher et façonner du bois. Si vous avez besoin de bois de chauffage pour rester au chaud pendant la saison hivernale à venir, vous aurez besoin d'une bonne hache de séparation du bois. Les axes de fendage sont conçus pour créer des morceaux plus petits en séparant les fibres de bois. Cela contraste avec une hache d'abattage qui coupe ces fibres de bois. Faites-nous confiance: vous serez extrêmement frustré si vous essayez d'utiliser une hache d'abattage à des fins de partage du bois. Comme pour tout travail, avoir le bon outil fait toute la différence dans le monde.

La meilleure hache de fendage du bois est une hache de fendage ou un maul de fendage. Quelles sont les différences entre ces deux types d'outils?

Hache de Fendage

Comme nous l'avons dit plus tôt, une hache de fendage est conçue pour se diviser le long du grain de bois pour séparer les fibres, ne pas les couper. Il a une tête conique, pesant généralement entre 3 et 6 livres. Lorsque vous basculez la hache vers le bas, la force du coin provoque le fissuration du bois. Généralement plus léger qu'un maul de fendage, une hache de fendage peut être utilisée pendant une période plus longue. Vous pouvez choisir entre une poignée en bois ou une poignée composite. Les axes de fendage composés sont plus légers que ceux en bois, ainsi que plus durables; cependant, les deux sont d'excellentes options. Beaucoup de gens aiment la sensation d'une vieille hache en bois!
Achetez une hache de fendage de bois

Maul de Fendage

Un maul de fendage est essentiellement un énorme marteau avec une tête de hache pointue. La tête maul pèse généralement entre 6 et 8 livres. Doté d'une poignée plus longue et d'un bord de lame plus sombre, un maul siffle brutalement le bois à travers une force pure. Cependant, l'inconvénient d'utiliser un maul de fractionnement plutôt qu'une hache de fendage est le poids le plus lourd. Parce qu'il nécessite plus d'énergie pour balancer un maul, vous serez fatigué plus rapidement.

Lequel est le mieux pour moi?

En fin de compte, les préférences personnelles, ainsi que la taille et la quantité du bois que vous prévoyez diviser, détermineront quelle axe utiliser. Pour de très grands morceaux de bois, le maul de fendage est un excellent choix, car son poids plus lourd vous donnera une puissance supplémentaire. En conséquence, vous passerez moins de temps à travailler! Cependant, les utilisateurs plus petits peuvent trouver le poids lourd du maul difficile à balancer.

Pour les petits morceaux de bois, ou se décomposer autour des bords du bois, une hache de fendage est le meilleur choix. Il est plus léger, plus facile à balancer et fonctionne de manière similaire à un maul fractionnant. Les professionnels de la coupe du bois à Husqvarna vous recommandent d'avoir les deux, car ils forment un excellent coup de frappe pour les besoins de sécher le bois.
Haches et outils forestiers Husqvarna

À lire également

  • AutoTune - PR image
    Forêt

    Abattage efficace par temps chaud à haute altitude

    C'est un endroit chaud et sec, isolé dans les hauteurs des montagnes. Ici, sur ces pentes abruptes, de gros arbres sont abattus à un rythme soutenu. C'est un environnement difficile, qui exige beaucoup des bûcherons et de leurs machines. Jaime Wagenfuhr et son fils Graham savourent chaque minute. L'utilisation de tronçonneuses équipées du carburateur à réglage automatique AutoTune leur permet de travailler librement et efficacement, quelles que soient l'altitude et la température.

  • Forêt

    Husqvarna Tronçonneuses - alimenté par nos utilisateurs depuis 1959

    Notre désir de répondre aux exigences réelles des professionnels de la foresterie nous a incités à créer certaines des tronçonneuses les meilleures et les plus innovantes au monde.

  • Forêt

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris congue vulputate erat hendrerit tincidunt.